Stock5_edited.jpg

Charte 
soins infirmiers à domicile

Pourquoi une charte de soins à domicile ?
 

Les soins infirmiers à domicile sont au service des personnes et de la communauté. Les soins infirmiers à domicile doivent donc également veiller à ce que les fonds communautaires soient utilisés correctement et au bon endroit. Il existe différents modèles pour cela, dans lesquels la liberté de choix du patient détermine en grande partie quel modèle est choisi. La transparence est nécessaire pour faire ce choix en toute connaissance de cause.

Cette transparence est également nécessaire pour les prestataires de soins. Leur choix de travailler dans un système particulier doit également être fait en toute objectivité. Cela signifie que les services et les cabinets de soins à domicile doivent s'exprimer non seulement sur les principes généraux de bons soins, mais aussi sur les sujets un peu plus difficiles :

 

Libre choix du patient et du prestataire de soins

Paiement des demandes de soins

Relations correctes avec les hôpitaux et les autres prestataires de soins de santé

Recrutement des employés et des patients

Légalisation des soins

Facturation correcte et transparente

...

La clarté concernant la conduite éthique est de la plus haute importance à cet égard. En attribuant le label « éthique des soins infirmiers à domicile », les organisations s'expriment sur ce sujet.

éthique en soins infirmiers à domicile

L'étiquette
 

Le contenu de cette charte est une évidence pour les organisations signataires. Pour cette raison même, nous ne devons pas être aveugles à ce qui se passe dans la pratique. Par le biais du label, nous montrons que nous ouvrons les yeux au sein de nos propres opérations et que nous vérifions toujours le contenu de la charte sur les soins à domicile. Un engagement en faveur de soins à domicile transparents et éthiques.

​​

Nouvelles